Dallmayr Ethiopia

Qualité et durabilité

L'Éthiopie, située en Afrique de l'est, est considérée comme étant la patrie du café. La plante y a été découverte au 9è siècle. Encore aujourd'hui, les cerises de café rouges sont en majorités récoltées des plantes de café provenant de semis poussant à l'état sauvage.

Certains coteaux des territoires fertiles de la province de Sidamo dans le sud du pays livrent des qualités exceptionnelles. Elles constituent la base de ce café original à l'arôme noble incomparable avec un parfum d'herbe, épicé et plein de saveurs.

Profil aromatique

Type100 % arabica
Torréfaction
Corps
Acidité
Arôme

Remontez la trace du café avec UTZ !


Le café utilisé pour Dallmayr Ethiopia provient à 100 % de la culture durable et porte le sigle UTZ Certified. Le programme de l'organisation à but non lucratif portant le même nom aide les agriculteurs à rentabiliser leurs plantations, en tenant compte des êtres humains et des ressources naturelles.

Visitez dès maintenant les plantations de café pour Dallmayr Ethiopia.

Planter l'espoir : 5 semis d'arbres par paquet

En dégustant Dallmayr Ethiopia, vous soutenez également la fondation de Karlheinz et Almaz Böhm "Menschen für Menschen" : cinq semis d'arbres sont plantés en Éthiopie pour chaque paquet Dallmayr Ethiopia acheté. Ces arbres qui poussent améliorent la qualité du sol et créent ainsi une base existentielle pour la population sur place.

Des millions de semis d'arbres ont déjà été plantés. Retrouvez le nombre exact ici.

Déguster un café en étant responsable

En achetant Dallmayr Ethiopia, vous soutenez également la fondation de Karlheinz Böhm "Menschen für Menschen" tout en dégustant un magnifique café des hauts-plateaux.

Combien de semis d'arbres Dallmayr a-t-elle déjà plantés grâce à la vente ? Comment notre premier expert en café a-t-il découvert la plante ancestrale de 10 milliards arbrisseaux arabicas dans le monde entier ? Comment se déroule une cérémonie du café éthiopiennes traditionnelles ? Cliquez ici pour découvrir l'univers Dallmayr Ethiopia le plus proche de chez vous.

La préparation

Dallmayr Ethiopia est parfaitement adapté à la préparation classique du café filtre, que ce soit dans une machine à café filtre ou avec un filtre manuel. Si vous optez pour Dallmayr Ethiopia en grains entiers, veillez à les moudre finement.

Nous recommandons d'utiliser 6 à 8 g de poudre de café par tasse et un temps de préparation de 8 minutes maximum. Il existe une cuillère à mesure pratique pouvant contenir environ 7 g de café vous facilitant ainsi le dosage.

En utilisant un filtre manuel, la température de l'eau doit être comprise entre 92 et 95 °C. Ne pas utiliser de l'eau bouillante car cela peut entraîner l'apparition de substances amères dans le fond. Le café est meilleur lorsqu'il vient d'être préparé. S'il reste une grande quantité de café que vous ne boirez pas tout de suite, versez-le dans une thermos.

Plus de conseils pour la préparation


Dallmayr Ethiopia - un délice sous quelque forme que ce soit.

pour cafetières
pour distributeurs automatiques

Our website uses cookies. For further information, please click here. By clicking the button I agree, you consent to the use of cookies.