Dallmayr Ethiopia

Café de qualité issu de la culture durable

Savez-vous où votre café est cultivé ?

Dallmayr Ethiopia porte le sigle UTZ Certified. Ce programme de développement durable fait partie des plus importants au monde. L'objectif d'UTZ Certified est de créer un monde dans lequel la culture biologique est une norme. Les caféiculteurs découvrent des méthodes de culture efficaces en harmonie avec l'homme et la nature pour augmenter la qualité des récoltes. Ils améliorent ainsi leurs perspectives d'avenir.

L'origine de la qualité

Il y a environ 50 ans, Konrad Werner Wille, pionnier dans l'industrie du café et co-propriétaire de l'entreprise Dallmayr, a découvert la plante ancestrale sauvage au cours de ses aventures. Elle est aujourd'hui considérée comme un trésor botanique car tous les arbrisseaux d'arabica du monde entier en sont les descendants. À l'époque, Konrad Werner Wille a sans plus attendre importé en premier le café en Allemagne. Depuis, nous sommes le plus gros importateur d'arabicas cultivés en Éthiopie. C'est pourquoi nous sentons une connexion particulière avec ce pays d'Afrique orientale et le programme d'aide à l'Éthiopie de Karlheinz et Almaz Böhm.

L'espoir grandit avec chaque arbre !


043.004.470

08.2019

Aider directement de façon simple

La fondation "Menschen für Menschen" créée par Karlheinz Böhm en 1981 après son apparition dans l'émission de TV "Wetten dass ..." aide à améliorer la vie de la population en Éthiopie. Grâce à des frais administratifs très faibles, elle parvient à atteindre un niveau d'aide maximum.  En collaboration avec les paysans sur place, des solutions simples mais efficaces sont mises en place pour assurer de solides bases pour les générations futures. Depuis de nombreuses années, nous soutenons la fondation à travers de nombreux projets car nous sommes profondément liés à l'histoire du café de ce pays.

Cérémonie de café éthiopienne

La cérémonie du café originale

Les Éthiopiens aiment également leur café et célèbrent ce qu'ils appellent le Buna. La méthode de préparation est probablement la plus originale et celle qui dure le plus longtemps : les grains sont torréfiés dans une poêle en fer au-dessus du charbon de bois puis écrasés dans le mortier. Les grains broyés sont ensuite chauffés dans une cruche de terre avec de l'eau et du sucre, affinés avec de la cardamome puis bus dans un petit bol.

Votre visite sur la plantation

Suivez-nous sur la plantation et découvrez les fermes sur lesquelles pousse le café utilisé pour Dallmayr Ethiopia. Sélectionnez le code EAN puis entrez le numéro de lot inscrit sur l'emballage - le voyage peut commencer :


Que souhaitez-vous faire maintenant ?

vers le profil aromatique
acheter dans la boutique en ligne

ACHETER
DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

Our website uses cookies. For further information, please click here. By clicking the button I agree, you consent to the use of cookies.